Sortie Technique Colera, Catalogne, Espagne, du 12 au 19 Juin 2022

Plongées dans les délices (abysses ?…) des passages de niveaux (tchou ! tchou !!!)

  Après la semaine test passée entre les vagues Covid en 2021 (avec masque et sans tuba), essai transformé cette année pour une bien belle semaine technique à Colera pour le Latoniccia, à laquelle ont participé un bon nombre d’adhérents de tout poil.

 

 

Les mobil homes de l’allée des plongeurs avec ses lumières poulpe nous attendaient tout proprets, les spaghettis paëlla étaient au menu, les danseuses espagnoles de sortie, et Hugo le directeur de plongée du centre toujours présent et presque souriant ?!

 

Tout le monde a pu apprécier le bateau spacieux avec son ascenseur (parfait pour l’âge moyen des adhérents), ses 2 douches chaudes (très agréable de se rincer post plongée et cerise sur le gâteau, voir la lune de certains en plein soleil), son pont supérieur pour se délasser et admirer les mola-molas en surface pendant les traversées jusqu’aux différents sites de plongées proposés par Hugo.

 

Et les plongées alors me direz-vous ? Semaine technique ! alors sous l’eau il faut bien bosser un peu :

Les N1 ?
Ils en en ont bavé pendant leurs explos, pauvres cobayes de nos supers apprentis encadrants Sandra, Renato, Fred et Eric G.

 


Les N2 ?
Ont fait tout ce qu’il ne fallait pas faire avec :

  • de nombreuses tentatives pour trucider leurs moniteurs, Greg, Lionel, Daniel, François, avec des remontées assistées toutes plus créatives les unes que les autres,
  • des discussions subaquatiques animées pour retrouver (perdre ?) son chemin, des fous rires à bubulles jusqu’à se retrouver pratiquement en réserve à 40m,
  • une orientation à la boussole aléatoire et des lancers de parachutes éclectiques,
  • 1 narcose en mode Pink Floyd avec écrasement d’une plante rare au passage.

Les N3 ?
Ils étaient 3 et ne mouftaient pas ! Ils nous ont fagocité Camille, Clément Marc et Eric H et ont gardé secrètes leurs anecdotes entre 41 et 59m.

 


Les N4 ?
Ils ont bossé comme des ânes quelques jours avant que le gros de la troupe n’arrive, entraînés à tracter sur 3 kms un paquebot de 50 tonnes. Ils ont encore plus bossé ensuite, à faire toutes les courses apéros et préparer de supers cocktails tous les soirs.

On ne va pas oublier ceusses venus juste pour le plaisir en pure autonomie et toute insouciance, avec en cadeau un film de Christian et les commentaires éclairés de Corine digne du monde du silence du commandant Cousteau.

 

 

 

En bref c’était un super séjour convivial, avec un temps idéal, une bonne visi, légère thermocline à 20 m. et des sites de plongées pour certains superbes tels Punta Faralion, Bau del Moli ou le magnifique Massa d’oro où nous avons pu admirer des murs de gorgones bleues, des mérous, barracudas, murènes, carangues, sars tambours, poulpe, nudibranches, vers (bonellie, « plumeau »)…

 

 

Alors et surtout UN GRAND MERCI aux organisateurs et TOUS LES ENCADRANTS pour leur générosité, patience, abnégation, bonne humeur et sérieux nous ayant tous permis de progresser dans la joie et en toute sécurité et de savourer ces plongées en mer méditerranée dans d’excellentes conditions.

Les commentaires sont clos.