Toutes les routes mènent à Colera
Tous les moyens ont été mis en œuvre pour arriver à notre base :
Des moyens écologiques à l’œuvre : Le covoiturage, le train et les convoyeurs de stab (Fred, Florence…)…nos organisateurs ont même créé les conditions optimales de plongées ! Tout au long du voyage, nous avons eu des signes annonciateurs. Certains éclaireurs, arrivés plutôt, nous informaient en temps réel du cadre et de l’ambiance à venir. Mon véhicule s’est même mis à déclencher ses essuie-glaces sur le chemin (Éric G pourra même en témoigner). Des piques niques sponsorisés par la marque Kway.
Vous l’aurez compris, la pluie avait décidé de nous accompagner pendant tout notre séjour, plongée pluvieuse plongée heureuse !!!
Après un voyage pluvieux, nous sommes attendus dans l’espace VIP, nos mobile-home sont réunis autour d’une piscine privative ! On ne se fera pas prier pour se faire une première tête !!!
Un stage technique dans les conditions optimales pour tester nos enseignements acquis tout au long de l’année ! J’en profite pour remercier l’ensemble de nos encadrants !!!
Température moyenne de l’eau de 15°C
Turbidité : moyenne
Environnement naturel protégé du Cap de Creus, très belle réserve marine : nous avons pu découvrir à chaque plongée un nouveau spot de plongée à raison de 2 par jour :
Toujours très motivés, à pas de course, nous nous empressions de rejoindre le bateau pour rejoindre notre spot !
On passe maintenant aux choses sérieuses ;
On récupère notre matériel, on vérifie qu’il ne nous manque rien avant de partir du port (parfois il peut arriver des oublis de combinaison, de maillots… je ne dirai rien)
Une fois équipé, nous sommes attentifs aux instructions de plongée de notre directeur de plongée et de notre guide de palanquée !
Et c’est parti pour une plongée, au mouillage ou pas, la devise toujours la même : prendre du plaisir avec un maximum de sécurité.
Enfin, nous entrons en pleine mer, fini les carreaux de faïence de Chevreuse, la mer nous invite dans ses profondeurs avec ses hôtes !
Découverte de la faune et de la flore, principalement des sars, des barracudas, des dorades, étoile de mer, langoustes, poulpes, nudibranches (flavelines), oursins, dentelles de Neptune, mérou, rascasses, gorgones, castagnoles et même des dauphins ….Certains auraient vu des poissons lunes énormes !!!!
Il nous arrivait lors de la plongée de croiser des palanquées ! Quel plaisir de retrouver nos congénères dans l’eau !!!
Le retour au bateau se fait directement par un ascenseur : le grand luxe !
Au retour à la base, nous avons pu apprécier les cocktails de Fred et de nos plongeurs !!
Merci à vous tous pour cette convivialité malgré la météo peu clémente !!!
Les Gens du Latoniccia ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas eu a Coléra ! Parole d’Enrico ! Ma parole c’est vrai !!!
Merci à notre sponsor MIKO
Kader dit, pour les intimes, JPB