Sortie technique à Fabrégas, juin 2023

Nous étions 22 apnéistes et bouteilleux logés et bien nourris au centre de vacances de Fabrégas.

Première sortie, départ de la jetée, lundi matin au « Sec du pêcheur » et « les Deux Frères » l’après-midi.

Mardi, le vent d’Est a quelque peu perturbé nos sorties en mer mais Géraldine et Jonathan du club l’Hippocampe ont bien géré. Les départs ont été déportés au port et passées les contraintes du transport par camionnettes, nous avons retrouvé le plaisir d’être sur un bateau et de partir en mer enfin pas tous, heureusement pour eux il y avait « mer calme ». Toujours en raison du vent d’Est, un seul site de plongée est resté accessible : « Les Deux Frères ».

Les deux frères

Nous l’avons visité dans tous les sens. Le mardi après-midi sortie mer annulée, nos organisateurs nous ont proposés une visite du Fort Balaguier et une glace. La sortie a eu du succès et on ne sait pas si c’est la visite ou la glace qui a motivé nos plongeurs. Le fort héberge un musée de la plongée avec une sortie en eau profonde en virtuel. 

Mercredi 21 juin, fête de la musique, Florence a animé l’apéro avec son accordéon.

Jeudi, la mer s’est calmée et a permis la plongée sur l’épave de l’Arroyo le matin et St Elme l’après-midi.

Langouste trahie par ses antennes
Le travail du lâché de parachute par Véronique et Anne Sophie

Le vendredi soir après les remises de diplômes pendant l’apéro et le repas, Florence et Lionel nous ont invités à danser sur l’air de leurs accordéons, la bonne humeur et les rires

Ce séjour a, une fois encore, été apprécié grâce à une parfaite organisation et une grande disponibilité de nos encadrants. Un grand merci à eux.

Les commentaires sont clos.