Les sorties

Les sorties

Après avoir effectué un entraînement long et difficile (….), il est temps d’aller mouiller ses palmes dans de l’eau de mer et de profiter du monde du silence.

Le club organise tout au long de l’année des sorties en mer. Ces sorties permettent de valider les niveaux préparés par nos adhérents sur des destinations Méditerranée ou Bretagne. Mais nous organisons également des voyages un peu plus lointains, à la découverte des fonds de notre belle planète.

 

Sortie Iles d’Hyères et Épaves

Du mercredi 13/10/2021 soir au dimanche 17/10/2021 midi

LIEUX DE PLONGÉE :

Au départ de BORMES LES MIMOSAS. Plongées sur les îles d’Hyères : île de PORT CROS (la Gabinière), de PORQUEROLLES et du LEVANT, et en fin de séjour plongée sur épaves : le DONATOR, le GREC, le WILD CAT, la BARGE AUX CONGRES , etc….

2 plongées par jour, sauf le dimanche (1 le matin) 7 plongées au total.

CLUB DE PLONGEE :

CLUB AQUABORMES
PORT DE BORMES les MIMOSAS
83230 BORMES

HÉBERGEMENT :

Résidence l’OUSTAL de MAR située au Lavandou à 15 minutes à pied du club de plongée.
Formule pension complète , linge de toilette fourni. Logements par trois : une chambre avec 2 lits individuels et une chambre cabine 1 lit.

NIVEAU :

Niveau 3 expérimenté pour plonger en autonomie (il est impératif d’avoir plongé, au préalable, en 2021).

Certificat médical OBLIGATOIRE.

PRIX : 465 Euros en autonomie.

TRANSPORT :

A la charge de chacun.

RÉSERVATION :

Par mail au latoniccia.
Arrhes du WE = 150 €

Paiement par virement (IBAN : FR76 1870 7000 1901 9215 0473 249 en mentionnant en libellé « sortie Bormes 2021 ») ou par chèque à l’ordre du Latoniccia Club à envoyer à Eric Grandpierre (7, rue des Charbonniers 78830 Bonnelles).

Attention : il faut au moins 8 participants pour que la sortie ait lieu
Date limite des réponses : 1 Aout 2021.

Voir en ligne le club de plongée : AquaBormes

Lire la suite

Sortie Catamaran (iles d’Hyères) Juin 2021

Croisière plongée et voile en catamaran

Après un départ plutôt frais samedi matin, nous arrivons au port de Hyères (enfin, ..il y a déjà quelques jours) et prenons possession du catamaran sous un magnifique soleil et une chaleur insolente !

Une seule chose à dire : le confort est plus que parfait ! cuisine, frigos, congélos…rien ne manque pour des plongeurs (😉) et nous avons les bouteilles (en tout genre, 😉) et largement la place pour les stocker.

L’objectif : sortie détente, entre voile (si possible) et plongées et surtout, … plaisir !

 

Après la répartition des couchages (il y a le choix !), celle des rôles :

  • Jean-Michel en bon capitaine, rappelle les règles de sécurité et l’organisation à bord, surveille la météo comme le lait sur le feu ;
  • Clément-Marc et Eric prévoient les plongées et les binômes ;
  • Philippe se propose comme cuistot ;
  • les autres plongeurs sont mousses ou à la plonge (😉), toujours avec entrain et bonne humeur

Tels les argonautes, nous partons, gonflés à bloc, non pas à la recherche de la toison d’or, mais de la découverte de joyaux marins.

Périple essentiellement autour de Porquerolles et Port Cros, la palette des couleurs est vaste. Nous en avons plein les yeux  entre les reflets rougeoyants des îles, le  bleu de la mer et la variété de la faune et flore marine.

En plongée, nous expérimentons secs, tombants avec, bien sûr la Gabinière bien connue ! (spots entourés en rouge sur la carte jointe)

 

Après un 1er jour de rodage pour certains n’ayant pas plongé depuis de nombreux mois, la fluidité revient dans les préparations et tout le monde retrouve ou trouve ses marques  (comme le « petit jeune » accueilli à bord )

Les tapis de posidonies se déroulent sous nos palmes et, devant nos masques, c’est mérou-land ! Ils ne sont toutefois pas les seuls à nous saluer, et nous assistons à un balai nautique de toute beauté, digne d’un Matisse, tant formes et couleurs sont variées : gorgones bleues, posidonies bien vertes, sars, murènes, …

En fin de périple, la météo devient trop venteuse pour pouvoir continuer à plonger et devons rentrer au port en souhaitant remettre ça prochainement !

Sylvie

Les commentaires sont clos.