fontsizeup fontsizedown

Le mot du Président Enregistrer au format PDF

vendredi 17 mai 2013

Avec l’arrivée des beaux jours, les plongeurs du Latoniccia Club ont les palmes qui les démangent et sont partis plonger aux quatre coins du monde.

Ainsi, un premier groupe est parti pour une croisière dans le grand sud des Maldives au mois de Mars. Cela a été l’occasion d’une rencontre extraordinaire avec les raies Manta, les dauphins et une plongée exceptionnelle, de nuit, avec les requins baleines.

Puis en Avril, c’est un groupe de 18 personnes qui a embarqués pour la Martinique. Leurs yeux pétillants à leur retour démontraient le plaisir de leur rencontre avec la faune des Antilles et le plaisir pour 7 d’entre eux d’avoir réussi le brevet de plongeur niveau 2 ou niveau 3.

En même temps, ce sont 15 autres plongeurs qui sont partis en Méditerranée, à Agay, et qui sont revenus 8 jours après aussi rayonnants, dont trois ont obtenu leur diplôme de niveau 2.

Enfin, lorsque vous lirez ces lignes, un groupe de huit plongeurs expérimentés du club seront dans l’océan Pacifique, à l’ile COCOS, un ilot situé à 550 km des côtes du Costa Rica, qu’ils auront atteint après 32 heures de navigation pour plonger dans l’un des plus grands spots mondiaux de plongée. Ce sont des rencontres mythiques avec les grands poissons pélagiques, requins marteaux et autres belles espèces, raies Mantas pour les principaux.

Lors de toutes ces sorties, des films et photos ont été réalisés et seront projetés lors de l’assemblée générale du club le 5 Juillet prochain.

Allez savoir pourquoi nos AG mobilisent 75% des membres du club !